L'étrange poussée de croissance d'un astronaute japonais: "j'ai grandi de 9 cm!".

Un astronaute japonais pensait avoir grandi de neuf centimètres dans l'espace

Kirill KUDRYAVTSEV AFP

J'ai une annonce importante à faire aujourd'hui: "nous nous sommes mesurés après notre visite dans l'espace et, wow wow wow, j'ai grandi de pas moins de 9 centimètres!" s'est-il exclamé, dans un tweet repris par la BBC. J'ai grandi comme une plante en seulement trois semaines.

" Je crains de ne pouvoir entrer dans le siège de Soyouz au moment du retour", a ajouté l'astronaute de la NASA, suscitant des dizaines de milliers de réactions inquiètes sur les réseaux sociaux.

"Quelqu'un peut-il m'emmener dans l'espace?"

Il est normal de grandir d'environ 2 à 5 centimètres lors d'un voyage spatial. Dans la même veine, ce message de @junnu_pana6mana: "M. Kanai, je vous envie".

"Du haut de son 1,80 mètre, Norishige Kanai est déjà beaucoup plus grand que l'homme japonais moyen, qui mesure 1,71 mètre selon les dernières statistiques officielles". Il s'est empressé s'excuser, mercredi 10 janvier, pour ces " fake news ", selon ses termes. En revanche, ce phénomène est temporaire, une fois revenus sur terre, les astronautes retrouvent leur taille initiale. "Je suis soulagé, je pourrai entrer dans le vaisseau Soyouz", a-t-il conclu.

Dernières nouvelles