L'Overwatch League en exclu pour 90 millions de dollars — Twitch

Twitch diffusera l'Overwatch League

Overwatch League : Accord Exclusif de Diffusion entre Blizzard et Twitch

Mais le véritable enjeu de l'Overwatch League repose évidemment sur la retransmission de l'événement à travers le monde - la plus large possible afin de toucher une audience mondiale à monétiser.

Chacun des matchs sera donc diffusé en direct en anglais, coréen et, cocorico, en français sur la chaîne Twitch française. Cette première saison se déroule à la Blizzard Arena Los Angeles, lieu spécialement aménagé pour accueillir les évènements eSportifs de Blizzard Entertainment.

D'après nos informations, Twitch serait également en charge de la programmation de la League, ainsi que du programme de fidélité visant à récompenser les viewers réguliers de la League Overwatch. Et si vous êtes spectateur, vous pourrez recevoir des cadeaux bonus en jeu. Les autres noteront que, sans surprise, le montant des droits de diffusion de ces deux premières saisons de la ligue n'est pas précisé, mais on peut sans doute y voir un pas supplémentaire dans la mise en place du système de monétisation de l'Overwatch League, qui doit permettre aux douze équipes en lice de rentabiliser leurs droits d'entrée dans la compétition.

C'est officiel depuis aujourd'hui, l'Overwatch League et Twitch ont annoncés la signature d'un partenariat de diffusion. Si ce montant se confirme, il s'agirait du plus gros contrat de diffusion de l'histoire de l'e-sport à ce jour.

Dernières nouvelles