YouTube réagit à la controverse causée par Logan Paul

Polémique Logan Paul: Youtube suspend ses projets avec le youtubeur

Voir le diapo

Il en avait alors profité pour se mettre en scène à coté d'un homme pendu.

C'était une prise de parole attendue mais qui est arrivée tardivement. Youtube reconnait dans une lettre ouverte que son manque de communication sur cette affaire a été frustrant pour la communauté. Vous avez raison de l'être. "Vous avez le droit de savoir ce qui se passe", "Le suicide n'est pas une blague et ne devrait jamais être une force motrice pour obtenir des vues" peut-on lire. Comme beaucoup, nous étions bouleversés par la vidéo qui a été diffusée la semaine dernière.

Rappelons que Logan Paul, un youtubeur célèbre de 22 ans, a déclenché l'ire des internautes après avoir posté une vidéo montrant un homme s'étant suicidé par pendaison au Japon.

YouTube assure avoir été, comme de nombreux internautes, dérangé par la vidéo qui a été partagée sur sa plateforme et retirée depuis.

L'annonce met également en doute la sortie prévue de " The Thinning: a new world order ", qui devait être la suite d'un précédent succès YouTube Red de Logan " The Thinning ". On ne sait pas cependant s'il fait toujours partie du programme Partenaires de YouTube qui permet aux créateurs ayant une chaine avec plus de 10.000 abonnés de gagner de l'argent grâce à un plus large éventail d'annonceurs.

Youtube affirme avoir été choqué par le contenu de la vidéo et condamne ce geste sans jamais citer le principal intéréssé. En l'espace de 16 mois, sa chaîne était déjà passée de 150.000 à 15 millions d'abonnés, selon les données du site spécialisé SocialBlade, et en a encore gagné plus de 400.000 depuis la polémique, pour atteindre mercredi 15,7 millions. Youtube a donc pris son temps pour leur offrir une réponse et faire quelques promesses. "Nous savons que les actes d'une personne peuvent affecter l'ensemble de la communauté, voilà pourquoi nous vous tiendrons informés des actions que nous allons prendre pour nous assurer que ce genre de vidéos ne puissent plus circuler sur la toile", soutiennent les responsables de YouTube.

Dernières nouvelles