Avec Ryanair, il sera bientôt impossible d'embarquer gratuitement une valise en cabine

Prendre une valise en cabine avec Ryanair, ce sera impossible dès la semaine prochaine

Emporter son bagage gratuitement en cabine, c'est fini sur Ryanair

La nouvelle politique sur les bagages à mains de la spécialiste irlandaise du vol pas cher entre en fonction le 15 janvier 2018: seuls les clients Priority Boarding (y compris Plus, Flexi Plus et Family Plus) seront autorisés à apporter deux bagages à main dans la cabine de ses Boeing 737-800.

Pour le "petit bagage": sac à main, sac pour ordinateur portable, etc.ne dépassant pas 35 cm x 20 cm x 20 cm. "Ils présentent les choses de façon à vous faire presque croire que vous n'aurez pas droit du tout à un bagage, par exemple, en mettant un petit "V" vert à côté du signe bagage à main et une croix rouge à côté du signe bagage plus important".

La low-cost explique "Étant donné qu'un trop grand nombre de clients bénéficiaient du service de bagage à main amélioré de Ryanair, et avec des taux d'occupation élevés (95% en décembre), il n'y avait pas assez d'espace cabine pour ce volume de bagages à main, provoquant des retards à l'embarquement".

Les valises gratuites en cabine, c'est désormais fini chez Ryanair. Il ajoute que la compagnie irlandaise a déjà réduit les frais de bagage enregistrés et augmenté la franchise pour les bagages enregistrés, " ce qui a également été bien accueilli par les clients, en particulier ceux qui souhaitent voyager à l'aéroport sans aucun bagage ". En effet, la politique de la compagnie aérienne à bas coûts concernant les bagages a changé. Une exception est toutefois faite pour les clients ayant opté pour l'embarquement prioritaire (5 à 6 euros) qui pourront toujours emporter deux bagages en cabine. Si vous avez deux bagages, le plus grand sera placé gratuitement dans la soute.

Clients non-prioritaires: un seul bagage autorisé en cabine.

Dernières nouvelles