CAN 2019-Cameroun : coup d'envoi de la mission d'inspection

Can 2019: le Cameroun accueille la 1ère mission d'inspection de la Caf

CAN-2019: une délégation de la CAF vendredi au Cameroun

C'est le branle-bas chez les officiels camerounais à la veille de l'arrivée au Cameroun de la mission de la CAF chargée d'évaluer l'évolution des préparatifs de la CAN que le pays des Lions indomptables en juin 2919.

La presse camerounaise a rapporté, mercredi, que depuis l'annonce de la première mission d'inspection de la CAF, le gouvernement a mis les petits plats dans les grands pour convaincre ses hôtes que le pays quintuple champion d'Afrique est en mesure d'organiser la compétition du football la plus regardée sur le continent.

Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier.

Alors que l'inspection des sites commence ce 12 janvier 2018, le comité d'organisation de la CAN 2019 a sorti les affiches qui étaient jusque là invisibles. C'est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football. Le stade d'Olembé à Yaoundé constitue la première escale de cette descente ce 12 janvier. Il en est de même des terrains d'entrainement.

Pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football qu'il se prépare à abriter en 2019, le Cameroun promet de faire taire les doutes émis à son encontre par une organisation inédite, à quelques jours d'une mission d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) prévue dans le pays. Il s'agit du complexe sportif d'Olembé pour le groupe A. Le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le groupe C. Le complexe de Japoma pour ce qui est du groupe B. Le stade Omnisports de Bafoussam pour le groupe D. Celui de Limbe pour le groupe E et le stade Roumdé Adja de Garoua pour le groupe F. Voilà qui fait l'objet de cette première visite des inspecteurs de la CAF. Un véritable challenge pour le Cameroun.

Dernières nouvelles