Disparition du vol MH370 : un nouvel espoir

Disparition du vol MH370 une société américaine envoie un navire de recherches

Monde Disparition du vol MH370 une société américaine envoie un navire de recherches

A son bord, huit véhicules sous-marins autonomes, " beaucoup plus rapides et efficaces que les sonars en remorque utilisés auparavant pour scanner le fond de l'océan", indique Libération. Le navire a quitté l'Afrique du Sud pour l'Australie le mardi 2 janvier.

Si la mission est couronnée de succès d'ici trois mois, le paiement sera calculé en fonction de la zone qui aura été fouillée: 20 millions $ US pour 5000 kilomètres carrés, 30 millions $ US pour 15 000 kilomètres carrés, 50 millions $ US pour 25 000 kilomètres carrés et 70 millions $ US si les enregistreurs de bord sont trouvés à l'extérieur de la zone. En revanche, le gouvernement malaisien ne paiera rien si les recherches se révèlent infructueuses. Entamées sous la direction de l'Australie, en coopération avec la Malaisie et la Chine - pays d'où la majorité des victimes sont originaires - les recherches maritimes les plus importantes de l'histoire ont été suspendues en janvier 2017 sur un constat d'échec (cf Lire aussi).

"Nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous avons besoin de savoir avant de pouvoir tourner la page", a déclaré à l'AFP V.P.R. Nathan, dont l'épouse Anne Daisy était dans l'avion.

Ocean Infinity can confirm its proposal to continue the search for the missing Malaysian Airlines flight MH370 has been accepted by the Malaysian authorities. Une zone auscultée sur la base d'analyses satellites de la trajectoire possible de l'appareil après qu'il a dévié de sa route théorique.

Fin juillet 2015 des débris avaient été découverts à La Réunion, dans le sud-ouest de l'océan Indien, c'est-à-dire très loin de la zone de recherches.

Cette institution publique dirige les opérations de recherche du Boeing 777 de la compagnie aérienne malaisienne.

Dernières nouvelles