Distribution - Arcelormittal ouvre une boutique en ligne

Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière lance sa plateforme e-commerce E-steel, développée en interne.

" Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24". Le déploiement dans l'ensemble des agences tricolores d'ArcelorMittal sera effectué progressivement au premier trimestre 2018. L'ensemble de la gamme produits proposée est disponible en ligne.

En pratique, le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l'agence ArcelorMittal qui lui convient le mieux. Il est aujourd'hui possible de commander sur le net dans sept nouvelles succursales de la multinationale, à Caen dans le Calvados, Langon en Nouvelle-Aquitaine, La Roche-sur-Yon en Vendée, Reims dans la Marne, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple (respectivement Ille-et-Vilaine, Seine-Maritime et Seine-et-Marne). "Ce projet nous permet de participer activement à l'aventure digitale et d'envisager les évolutions de demain", commente Jean-Baptiste Courtier, directeur général d'Arcelormittal Distribution Solutions France.

Lors de la commande, le client doit entrer son adresse pour pouvoir voir la disponibilité des stocks de l'agence la plus proche de chez lui, ainsi que ses prix. Possibilité lui est également offerte d'en suivre la préparation et d'accéder à son historique. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en paiement sécurisé sur la plate-forme. Précision, l'Allemagne et le Benelux proposeront également le service à leurs clients courant 2018.

Dernières nouvelles