Le relais français deuxième à Ruhpolding — Biathlon

Antonin Guigonnat, Simon Desthieux

Antonin Guigonnat, Simon Desthieux

La Norvège des flambloyants frangins Boe a remporté le relais de Ruhpolding à l'issue d'une course passionnante et de très haut niveau. Cette véritable répétition olympique a permis à la France, superbe deuxième, de confirmer des choix stratégiques dans la composition de l'équipe.

Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française aux prochains JO d'hiver (9-25 février à Pyeongchang), a fustigé ce vendredi 12 janvier 2018, la "stupide théorie" du président des Etats-Unis Donald Trump, qui a provoqué une tempête mondiale en qualifiant, selon plusieurs médias, des nations africaines et Haïti de "pays de merde".

En s'imposant sur le dernier relais au programme avant le voyage en Corée du Sud, les Norvégiens (Birkeland, T. Boe, Svendsen, J. Boe) se positionnent eux comme les favoris du grand rendez-vous olympique. Mais n'a pu empêché le retour de Martin Fourcade, parfait derrière la cara comme sur les skis. Quant au jeune Français, il a parfaitement géré la situation en tant que dernier relayeur avec un superbe 5/5 au debout et une belle médaille d'argent, comme une promesse pour les Jeux à venir. "Sous l'impulsion d'Anton Shipulin, la Russie complète le podium (+57" 2).

Dernières nouvelles