Nigéria : après Eboué, c'est la triste histoire de Wilson Oruma

Nigéria : L'ex-international Wilson Oruma atteint de troubles mentaux

Nigéria : après Eboué, c'est la triste histoire de Wilson Oruma

Il ne s'en est jamais remis.

En fait, au soir de sa carrière, Wilson Oruma s'était donné une mission d'évangélisation dans tout le Nigéria. Après avoir convaincu l'ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille, ce dernier a englouti toute sa fortune dans leur "business".

Révélé dans les années 1990 sous les couleurs du RC Lens et relancé sous celles du FC Sochaux au début des années 2000, Wilson Oruma a laissé quelques bons souvenirs sur la Canebière, où il a ensuite porté le maillot de l'OM durant trois saisons. Ces derniers lui ont extirpé la somme de 2,8 millions d'euros en décembre 2012, soit deux ans après sa retraite.

"Wilson n'a pas vraiment récupéré du désordre émotionnel dont il a souffert après avoir été dupé". Je ne peux rien dire de plus pour le moment, mais il a besoin d'aide "a révélé son ami Emakpor Dibofun au site nigérian".

Waidi Akanni, ancien international des Super Eagles, confirme que la situation est délicate: "Nous avons contacté certains de ses anciens collègues, avec qui il a joué en sélection nationale, et il y a des nouvelles positives quant à ce que nous tentons de faire". Des anciens internationaux nigérians comme Augustine Eguavoen, Samson Siasia, Nwankwo Kanu ont décidé de jouer un match de charité pour recueillir des fonds en vue d'aider Wilson Ouruma. Il s'est enfui et sa famille l'a recueilli pour lui administrer des soins spirituels en secret. Il a l'un des plus beaux palmarès du football nigérian avec une victoire en Coupe du monde U17 en 1993 et une médaille d'or aux JO Atlanta 96.

Dernières nouvelles