PSA place son directeur des ventes à la tête de Vauxhall — Marché

Grande Bretagne: L'usine Vauxhall d'Ellesmore (PSA) perdra 250 emplois de plus

LEAD 2-Peugeot supprimera le tiers de effectifs d'Ellesmore Port

Coup de théâtre chez Vauxhall. Le constructeur allemand entrant dans le giron de PSA, son antenne britannique verse naturellement dans le panier de marques du groupe français, mais va devoir se plier aussi à un changement radical de méthodes. Il est remplacé par Steve Norman, jusqu'à présent directeur des ventes et du marketing du groupe.

Vauxhall a été rachetée par PSA à General Motors (GM), en même temps qu'Opel, une opération bouclée début août 2017.

PSA, directeur du marketing monde (2014).

"La société a expliqué que bien que le plan initial de départs volontaires de son usine d'Ellesmere Port annoncé en octobre (.) avait été couronnés de succès, il était nécessaire de lancer un nouveau plan de départs volontaires pour 250 salariés éligibles", peut-on lire dans un communiqué. "Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité", explique-t-il à l'AFP. "Il y a beaucoup de choses à faire et à regarder".

Ce sont au total environ 650 emplois qui seront supprimés dans l'usine d'Ellesmere Port (nord-ouest de l'Angleterre), soit un tiers des effectifs de ce site d'où sort la berline moyenne Astra, vendue à la fois sous la marque Vauxhall au Royaume-Uni et Opel dans le reste de l'Europe.

Vauxhall, qui exporte une bonne part de ses véhicules produits au Royaume-Uni, doit également se préparer au Brexit, prévu fin mars 2019, un événement qui inquiète un secteur automobile britannique redoutant la sortie du marché unique.

Vauxhall compte près de 5 000 employés directs au Royaume-Uni.

Un peu moins de deux ans après sa nomination, Stephen Norman quitte la direction ventes et marketing du groupe PSA pour être promu directeur général de Vauxhall Motors et Opel Irlande, à compter du 1 février 2018. Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne, ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares, président du Directoire. Il a mené la restructuration de l'entreprise en Allemagne depuis 3 ans et a engagé les équipes commerciales dans un plan de croissance rentable, clôturant ainsi 2017 à 4% de part de marché en Allemagne, soit une progression annuelle de +15%.

Dernières nouvelles