Quels sont les artistes qui participent aux Enfoirés 2018?

Getty Images

Getty Images

Celui qui vient de cartonner avec "L'Everest", meilleure vente d'albums en 2017, a composé "On fait le show", un titre qu'il a dévoilé ce vendredi matin sur RTL.

Très fier de son nouveau bébé, Soprano est d'ailleurs revenu sur son processus de création: "C'est une chanson où j'ai essayé d'expliquer que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve". "Ça collait bien pour les Restos".

Soprano poursuit et déclare: "C'est un concert à la base pour donner le show au public, pour donner de la force et récolter un maximum d'argent pour les Restos". Cet hymne je l'ai pensé 'émotion' et après, sur le refrain, je l'ai pensé 'concert'. "Que les gens puissent faire la fête". Du 16 au 21 janvier, la célèbre troupe, qui organise chaque année une série de concerts solidaires au profit de l'association des Restos du coeur, va investir le Zénith de la ville alsacienne. Le public aura la joie de retrouver sur scène Jenifer, Jean-Louis Aubert, Christophe Willem, Amel Bent, Kendji Girac ou encore Amir.

Le nom du spectacle cette année: Musique... L'équipe artistique a choisi de recentrer le spectacle sur la musique, l'émotion, les grandes chansons françaises. L'an dernier, c'était avec "Juste une p'tite chanson", un morceau co-écrit par Grégoire et Mc Solaar, que Les Enfoirés avaient lancé les festivités. Avec les deux films Babysitting et Alibi.com, ils ont connu de gros succès populaires. Il avait été l'un des Enfoirés fondateurs en 1986.

Dernières nouvelles