Skype teste du chiffrement de bout en bout avec Signal

Skype teste le chiffrement de bout en bout sur sa dernière version Insider

Skype : Microsoft teste le chiffrement de bout en bout des conversations

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de Skype Insider, un programme "early access" disponible sur Windows, MacOS, Linux, Android ou iOS (à travers le gramme proTestFlight, d'Apple). Le chiffrement couvre le chat, fichiers et messages audio mais pas les appels vidéo.

Après WhatsApp, Telegram, Facebook et Google également, Microsoft se prépare à faire partie de la grande famille des plates-formes de messagerie instantanée qui ont adopté le cryptage de bout en bout/ Pour ce faire, Redmond a décidé de soutenir le partenariat avec Signal, qui depuis sa sortie a toujours intégré le protocole open source Signal Protocol, également salué par Edward Snowden comme le plus sécurisé des protocoles de cryptage adoptés par IM.

Skype utilise déjà un chiffrement AES 256-bit qui s'applique seulement au canal de communication. Le contenu de vos conversations sera chiffré et caché partout, c'est-à-dire aussi dans la liste de vos conversations et sur les notifications que vous recevrez.

Pour l'instant, les conversations chiffrées ne sont pas proposées par défaut, il faut créer une autre discussion privée.

L'application vous informera alors du caractère privé de votre conversation avec votre contact comme montré ci-dessous. La conversation est accessible sur tous vos appareils et les messages reçus et envoyés sont liés à l'appareil que vous utilisez.

Comprendre que le chiffrement de bout-en-bout ne sera pas actif constamment comme cela peut être le cas pour bien d'autres outils.

Microsoft n'a pas donné plus de précision quand à un déploiement plus général de cette fonctionnalité.

Dernières nouvelles