Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires — Kering

Kering projette de distribuer 70% de Puma à ses actionnaires

Kering veut distribuer 70% de Puma à ses actionnaires pour se recentrer sur le luxe

Kering détient une vingtaine de marques de luxe mondialement connues comme Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent ou Balenciaga. Artemis, le holding des Pinault qui contrôle 40,9% de Kering, en détiendrait 29% environ, et le flottant du groupe allemand grimperait de 14% à ce jour aux environs de 55%.

Les modalités de la distribution en nature d'actions Puma aux actionnaires de Kering sont "en cours de revue" et seront soumises au vote de ses actionnaires lors de son assemblée générale du 26 avril 2018, a indiqué le groupe de luxe.

'Kering se consacrerait ainsi entièrement au développement de ses maisons de luxe', a déclaré son PDG, François-Henri Pinault.

"Avoir plus de marques dans notre portefeuille n'est pas la priorité du moment", a dit Bjørn Gulden à la presse, au lendemain de l'annonce par Kering d'un projet de scission de Puma au bénéfice de ses actionnaires.

Kering recentré sur le luxe "a pour ambition de continuer à faire croître et à développer l'ensemble de ses maisons de luxe dans la couture, la maroquinerie, la joaillerie et l'horlogerie en s'appuyant sur sa génération de cash-flow élevée et sa situation financière solide", poursuit le groupe dans son communiqué.

Dernières nouvelles