"Après, ça va être quoi, 'balance ta salope?'" — Laetitia Casta

Lætitia Casta :

Laetitia Casta dénonce à son tour "cette idée de #balance ton porc"

Après Catherine Deneuve qui se montrait réticente sur le hashtag #Balancetonporc, c'est au tour de Lætitia Casta, de dénoncer cette pratique. Après son explosion en plein vol, Harvey Weinstein a entraîné l'éclosion de #metoo, de #BalanceTonPorc ou plus récemment de Time's Up en marge des Golden Globes. Et si près de 30 militantes féministes dont Caroline de Haas ont souhaité réagir vigoureusement à cette tribune dès mercredi, Laetitia Casta a elle voulu s'opposer à cette libération de la parole des femmes sur les réseaux sociaux dans les colonnes de "Corse Matin".

La femme de Louis Garrel a estimé: "Je ne suis pas d'accord avec cette idée de #BalanceTonPorc. Après, ça va être quoi, balance ta salope?". Des propos qui rappellent directement ceux tenus par Catherine Deneuve en octobre dernier, dans le Huffington Post. Elle rajoute que "ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses", ni "dans la haine de l'homme".

Dans cet entretien, elle s'interroge: "Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres". Et le moins que l'on puisse dire c'est que la star corse est visiblement agacée. On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut!", poursuit Laetitia Casta, en ajoutant: "Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme.

"Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme", précise l'un des visages de la campagne Saint Laurent printemps 2018. On est responsable de nous-mêmes. "Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place". Mais parlons aussi des héroïnes. "Ces sportives qui réussissent des exploits et qui n'ont pas une grande couverture médiatique", a-t-elle confié. "Parlons de tout et je suis d'accord!"

Dernières nouvelles