Le crossover connecté — Byton Crossover Concept

Le concept Byton présenté au CES de Las Vegas

CES 2018 – Byton : Voilà le nouveau crossover chinois

Byton affirme que son véhicule est capable de récupérer 80 % de son autonomie en seulement 30 minutes. L'engin est présenté au CES de Las Vegas. Voici la Byton Concept. Celui-ci a présenté son nouveau bébé, un SUV d'allure résolument sportive et qui présente un niveau 4 sur une échelle de 5 pour la conduite.

Byton est un constructeur chinois qui travaille sur la " voiture de demain", plus précisément un véhicule électrique, intelligent et autonome. Possible, mais il ressemble tout de même à ce proposent certains concurrents et ceci, qu'ils soient constructeurs ou start-up. Il s'agit de Byton dont les dirigeants sont d'anciens cadres de BMW, Apple, Tesla et Google.

Cette voiture d'un nouveau genre utilisera par ailleurs la reconnaissance faciale pour déverrouiller les portes.

Une fois dans l'habitacle on profite d'un large et lumineux espace à voyager prévu pour 4 passagers qui pourront profiter d'un environ technico-luxuo-zen plutôt réussi.

Concept Byton
Byton Concept (2018) : le SUV connecté

Soulignons également le plancher en bois et les sièges en cuir: ceux à l'avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur et ceux à l'arrière sont ajustables individuellement. Le conducteur dispose d'un écran sur le volant et chaque passager arrière a droit à un moniteur tactile. Ce SUV électrique se veut haut de gamme et connecté. Les deux moteurs de la version 4WD fourniraient jusqu'à 475 ch. L'énergie sera stockée dans des batteries lithium-ion intégrées au châssis du véhicule.

Deux variantes seront proposées: un modèle propulsion au moteur électrique de 272ch et 400Nm de couple équipé d'une batterie 71 kWh offrant 400km d'autonomie, et une version quatre roues motrices bimoteur de 476ch et 710Nm dotée d'une batterie 95 kWh avec une autonomie annoncée de 520km.

Vendu à partir de 45'000 dollars en Chine en 2019, le SUV devrait être exporté en Europe et aux États-Unis à partir de 2020! Une berline et un modèle à sept places sont d'ores et déjà pensés pour 2022. Bien que développé dans plusieurs pays, le crossover sera chinois et produit à Nankin. Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations.

Dernières nouvelles