Le Dakar 18 dérape en jeux vidéo

Bigmoon Entertainment

Bigmoon Entertainment

Dès juin 2018, le jeu de rallye officiel du Dakar sera disponible sur consoles et PC.

On ne l'attendait pas forcément, alors que le Dakar bat son plein en Amérique du Sud: Deep Silver et Bigmoon annoncent l'arrivée de Dakar 18, dont voici une première vidéo.

DAKAR 18 sortira en 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Les quatre catégories du rallye-raid seront présentes, avec la possibilité de faire la course en auto, à moto, en quad ou en camion. Du côté des modes de jeu, les joueurs retrouveront des compétitions en ligne et aussi des étapes hors ligne pour améliorer leur pilotage.

Pour le simuler, BIGMOON a fait le choix de créer l'un des mondes ouverts les plus grands jamais vus dans une simulation de courses.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour DAKAR 18, seulement un vague 2018. Il proposera par ailleurs de jouer en solitaire (et non au solitaire) ainsi qu'en multijoueur en ligne et hors ligne, mais rien de plus n'a été communiqué sur le sujet.

"Nous sommes fiers de nous être associés à A.S.O et Koch Media pour faire vivre l'expérience du Dakar de manière vraiment réaliste aux joueurs du monde entier", indique Paulo J. Games, Game Director du jeu chez Bigmoon Entertainment.

"Le Dakar ne sera bientôt plus une aventure qui ne durera que 2 semaines, car les fans pourront le vivre tout au long de l'année en jouant à ce nouveau jeu ".

Dernières nouvelles