Le (vrai) salaire de Messi a fuité !

Révélation sur le salaire faramineux de Lionel Messi

Le Real Madrid aurait tenté de payer la clause de Lionel Messi

Au cours du procès, les autorités fiscales ont effectué une nouvelle enquête sur Messi. L'Argentin toucherait plus de 100 millions d'euros bruts par an. L'urgence était donc réelle pour le club catalan qui ne pouvait pas se permettre de perdre sa star, après avoir déjà été délesté de Neymar en août. Dans un document intitulé Football Leaks, le média met en lumière les salaires faramineux touchés par des footballeurs, mais dissimulés par leurs clubs. En effet, les sommes versées entre 2010 et 2013 par le FC Barcelone à la fondation qui milite pour l'accès à l'éducation et à la santé des enfants vulnérables ont servi également pour payer une partie de salaire de l'Argentin, avec une déduction fiscale de 35 % à la clé.

Selon le fisc espagnol, ce montant ne devait pas être considéré comme une oeuvre caritative, mais bien comme des paiements cachés à Messi. Outre les révélations concernant les finances de Lionel Messi et sa rémunération, on y a apprend que le Real Madrid a tenté de le recruter en 2013, avant de se retourner finalement sur Gareth Bale. A titre de comparaison, le budget annuel de l'OM s'élève cette saison à 120 millions d'euros...

À Barcelone, Messi gagne maintenant beaucoup plus que les 23 millions proposés par le Real. En réalité, la "Pulga" est assis sur un pactole de plus de 400 millions sur quatre ans depuis qu'il a prolongé jusqu'en 2021.

Viennent s'ajouter une prime à la signature de 63,5 millions d'euros et un "bonus de loyauté" de 70 millions d'euros, s'il honore son bail jusqu'au bout.

Dernières nouvelles