Muffat-Jeandet, la belle surprise !

Victor Muffat-Jeandet

Alexis Boichard Agence Zoom

Muffat-Jeandet, spécialiste des disciplines techniques et qui avait pris la 2e place du même combiné en 2015, a devancé le Russe Pavel Trikhichev de 96/100 et l'Italien Peter Fill de 1 sec 15/100.

En l'absence d'Alexis Pinturault, c'est Victor Muffat-Jeandet qui s'illustre à Wengen (Suisse).

Il s'agit sans conteste de son meilleur résultat en carrière, puisque jusque-là, sa meilleure performance était une deuxième place, également en Coupe du Monde et également en combine, en janvier 2016.

Le petit globe du combiné est attribué de nouveau cette saison après seulement deux épreuves.

Le champion du monde suisse, Luca Aerni, s'est aussi révélé incapable d'atteindre le fil d'arrivée du slalom.

Broderick Thompson a été le meilleur skieur canadien avec une 17e position. Le vainqueur de l'épreuve est l'Autrichien Vincent Kriechmayr, suivi par son compatriote Hannes Reichelt qui termine à 0 " 59 de lui.

Fill avait pris la 2e place du combiné de Bormio (Italie) remporté fin décembre par Pinturault, lequel avait fait l'impasse sur l'épreuve de Wengen pour mieux se concentrer sur le slalom de dimanche.

Les combinés masculin et féminin feront partie du programme olympique aux Jeux de Pyeongchang le mois prochain, mais son avenir est remis en question. Son format plus dynamique et plus agréable pour la télévision la rend plus attrayante aux yeux de la Fédération internationale de ski.

Dernières nouvelles