Star Wars : les derniers Jedi - Découvrez les lieux de tournage en Irlande !

Si Star Wars VIII Les Derniers Jedi était un jeu 16-bit...

Le film à voir ce soir : Star Wars, épisode V - L'Empire contre-attaque

Néanmoins, si le succès commercial des Derniers Jedi est donc à nuancer, notamment vis-à-vis des recettes pharamineuses du Réveil de la Force (qui, avec ses 2,068 milliards de recettes, est le 3e plus grand succès mondial de tous les temps, derrière Titanic et Avatar), le film devrait quand-même bientôt dépasser La Belle et la Bête et s'assurer la place du plus gros film de 2017. Contre toute attente, son apprenti décide ainsi de se retourner contre lui et de le couper en deux à l'aide du sabre laser de son ennemie. " Donc j'ai cru que j'avais toujours la Force et qu'elle était vraiment puissante en moi ".

Inutile de le préciser, mais ce passage a frustré de nombreux fans à travers le monde, à commencer par votre humble serviteur. Techniquement, on aperçoit ce sabre dans les flashbacks du film, mais on aurait pu s'attendre à le voir dégainé dans son troisième acte, dans lequel Luke apparaît sous la forme d'une projection de la Force, et est donc capable de "modéliser" ce qu'il veut.

Il explique: "Dans cette histoire, c'est comme la trilogie originale où avec Snoke, si vous pensé à ses scènes et si soudainement je fais une pause pour un monologue de 30 secondes à propos de qui il était, j'ai réalisé que ça coupe la scène dans son élan". Avec de la chance, ce sera peut-être traité ailleurs ou même J.J. "Mais ce n'est pas quelque chose de particulièrement intéressant pour Rey, donc on a continué comme ça". Le voir ainsi réduit à l'état de figurant a donc quelque chose d'assez agaçant. Selon lui, l'une des séquences mettant en scène Leia ferait en effet échos à la première apparition de Dark Vador à l'écran, en 1977.

Dernières nouvelles