Top Chef fera son retour sur M6 le 31 janvier

Top Chef fera son retour sur M6 le 31 janvier

Philippe Etchebest mais aussi Hélène Darroze Michel Sarran et Jean-François Piège composeront à nouveau le jury

Tourné cette automne, le concours culinaire réunira dans le jury les chefs Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège. "Top chef" revient en effet à l'écran pour une neuvième saison.

Comme révélé dans Le Huffington Post, petite nouveauté cette année avec l'apparition de deux nouvelles épreuves imaginées par Jean-François Piège.

Le coup d'envoi de cette nouvelle saison coïncide avec le 100e épisode de l'histoire de Top Chef. Comme si cela ne suffisait pas, un jury composé de 100 meilleurs ouvriers de France sera là pour juger les prouesses culinaires des 12 candidats qui auront du pain sur la planche pour impressionner des chefs intransigeants.

Les chefs vont se mettre en danger pour un réel combat d'élites: nous avons appris que c'est la première édition où il y a autant de chefs étoilés parmi les candidats. Puis, l'un des nouveaux challenges sera le sans-gras, c'est-à-dire cuisiner une recette dépourvue de matière grasse. Cerise sur le gâteau, la légende Joël Robuchon, 32 étoiles au comptoir (élu chef du siècle en 1990) nous fera l'honneur de sa présence pour la première fois dans Top Chef. Les chefs n'ont qu'un objectif: voir l'un de leurs candidats remporter Top Chef 2018. Et cette année, la guerre des brigades reprend de plus belle! Ce nouveau programme non incarné permettra de se faufiler dans les cuisines de grands chefs grâce à des caméras spéciales. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions. Avec Dans l'assiette des grands chefs, la gastronomie sera à la portée de tous.

Pour l'instant, la chaîne n'a toujours pas communiqué la liste des candidats à cette saison 9.

Dernières nouvelles