Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018 — Maroc

CHAN 2018 : liste des 23 mourabitounes sélectionnés par Martins

CHAN-Maroc 2018 : Robert Kidiaba, l'un des ambassadeurs de la compétition

En effet, les Camerounais ont enregistré une défaite (1-3) face au Maroc et deux matches nuls, 0 but partout face au Nigeria et 1 but partout devant la Guinée.

La CAF a choisi l'ex-international tunisien ainsi que le Marocain Noureddine Naybet et le Congolais Robert Kidiaba comme ambassadeur de cette compétition réservé aux joueurs opérant sur le continent africain et qui débutera samedi prochain 13 janvier 2018, au Maroc.

"Je suis confiant dans les performances attendues par mon équipe pour le CHAN-2018", a indiqué Martins dans un point de presse animé à Nouakchott, ajoutant que les stages préparatoires organisés par la sélection mauritanienne au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d'évaluer l'état de préparation de chaque joueur ainsi que son potentiel technique et physique.

Les matchs du groupe B, constitué de l'Ouganda, de la Côte d'Ivoire, de la Namibie et de la Zambie, auront lieu à Marrakech.

Le groupe D, constitué du Cameroun, du Congo, de l'Angola et du Burkina Faso, va jouer ses matchs à Agadir. Elle est composée des équipes du Nigeria, de la Guinée-Equatoriale, de la Libye et du Rwanda. De leur côté, les Mourabitounes disputent leur deuxième CAF. Le tenant du titre, l'équipe de la RD Congo, est absente du tournoi.

Au soir du 4 février, le successeur de la République démocratique du Congo (sortie pendant la phase éliminatoire) au palmarès du CHAN sera connu.

Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football tiendront une réunion au Maroc où sortiront d'importantes décisions relatives à la réorganisation du football africain, rapporte le quotidien +Al Akhbar+ dans sa livraison à paraitre vendredi.

Dernières nouvelles