Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval — Bébé panda

Le petit panda du zoo de Beauval sera visible du public le 13 janvier 2018

La panda Yuan Meng pourra être aperçu aux côtés de sa mère dans la loge intérieure de celle-ci au zoo

Yuan Meng, au pelage gris et blanc rosé, s'est affiché en présence de sa maman, dans son enclos, peu après 10h. "Il est tout petit. Mon fils voulait absolument voir le bébé panda", a ainsi expliqué Delphine, venue de l'Oise, en région parisienne, avec son fils Kylian. "C'est très émouvant", a-t-elle ajouté.

#YuanMeng explore son nouvel environnement!.

Depuis sa naissance début août, Yuan Meng était à l'abri dans une pièce spéciale, avec sa maman. Le parc ouvre un quatrième hôtel et accueille désormais des guépards et loups arctiques, de quoi attirer encore plus de visiteurs et augmenter les besoins de main d'oeuvre au sein du zoo. Ils ont pu admirer Yuan Meng qui déambulait dans la loge intérieure aménagée. La boule de poils de plus de 10 kg descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. Ensuite, vous serez conviés à passer un entretien lors de cette matinée de recrutement prévue le 20 janvier, au sein du parc. De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable mangeait du bambou dans un autre espace. " Les pandas ne sont pas gênés par le public, ils ne se rendent pas compte qu'il y a beaucoup de monde pour les voir", a-t-il précisé. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire".

" La "choupitude" des pandas est à nouveau avérée". Le matin, des rencontres avec les vétérinaires et les soigneurs seront possibles., au côté de sa mère, Huan Huan. Après, il sont mis à l'écart pour que le bébé puisse téter tranquillement sa mère et se reposer.

Dernières nouvelles