'Destination Eurovision' : les 18 candidats et leurs chansons

Lisandro Cuxi ici lors de la tournée de The Voice en juin

Lisandro Cuxi ici lors de la tournée de The Voice en juin

À l'instar de Lucie, chanteuse de Rouen (Seine-Maritime) et ex-candidate de " The Voice ", Malo', un jeune chanteur de Caen (Calvados), participe au concours de France 2 " Destination Eurovision ". Dix-huit candidats, âgés de 16 à 39 ans, s'affronteront dans une ambiance bon enfant afin de gagner son ticket pour l'Eurovision 2018.

La participation du jeune Cannois d'origine cap verdienne au concours mythique de l'Eurovision, c'est tout un symbole: "La France a beaucoup donné à Lisandro". Cette année, les Français auront leur mot à dire sur le candidat puisqu'ils pourront voter pour leur préféré avec le programme Destination Eurovision animé par Garou. La Normandie compte une seconde candidate en la personne de Lucy Vagenheim. Ils ne sont pas moins de 7 à avoir participer à l'émission comme Emmy Liyana, Lucie ou Sweem.

Les téléspectateurs vont avoir l'occasion de choisir la chanson qui représentera le pays à l'Eurovision 2018, le 13 mai prochain à Kiev. Dans Eva, il mêle la langue de Molière et celle de Shakespeare.

Malo n'est pas seul à représenter la région dans "Destination Eurovision". Le duo à l'univers éclectique a composé pour Georgio ou Kery James issus d'un univers urbain comme pour Lisandro Cuxi ou Lili Poe avec leur musique pop. Madame Monsieur interprètera Mercy qui se veut une belle ode à la vie puisqu'elle raconte une histoire vraie.

Et pour patienter jusqu'à ce soir, voici la bande-annonce de Destination Eurovision. Ouvrez grand vos oreilles et découvrez son portrait en exclu, avant de le retrouver dans #DestinationEurovision, à partir du 13 janvier 2018 sur FRANCE 2!

Dernières nouvelles