Le pompier hospitalisé est décédé, l'incendie était criminel — Choisy

Incendie à Choisy-le-Roi: Décès d'un pompier hospitalisé

Le pompier de Paris blessé sur le feu de Choisy-le-Roi est décédé

Le Sergent Jonathan Lassus-David était pacsé et père de famille.

Un pompier hospitalisé mercredi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), après être intervenu lors de l'incendie désormais qualifié de "criminel " qui s'est déclaré sous la dalle commerciale, est décédé samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris sur leur page Facebook.

Deux autres sapeurs-pompiers ont également été blessés lors de cette opération. Une enquête est encours pour "rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle" indique encore le préfet de police dans son communiqué.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb et la ministre des Armées, Florence Parly ont salué dans un communiqué commun "la mémoire de ce sous-officier, tombé alors qu'il participait à des opérations d'extinction de véhicules en feu dans des conditions très difficiles et à proximité de nombreuses habitations". Le pompier décédé appartenait à la première équipe d'intervention, du centre de secours de Choisy, de la 22e compagnie d'incendie et de secours et du 2e groupement d'incendie et de secours de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Il s'agit du quatrième décès de pompier depuis le début de l'année. Il a été retrouvé mort le lendemain.

Dernières nouvelles