Une manifestation contre H&M en Afrique du Sud — Pub "raciste"

Pub

Des magasins H&M dégradés par des manifestants en Afrique du Sud

Plusieurs militants du parti de gauche radicale EFF s'en sont pris à plusieurs magasins H&M de la région de Johannesburg et Prétoria, rapporte Rfi.

Les sud-africains ne décolèrent pas depuis la publication du message publicitaire de la marque H&M à caractère " raciste " sur son site internet. "(La police) a dû intervenir et disperser les manifestants en tirant des balles en caoutchouc", a tweeté la police.

A l'origine de la colère, une publicité, sur laquelle on voit le sweat-shirt du petit garçon noir portant l'inscription "le singe le plus cool de la jungle".

Le groupe de prêt-à-porter a annoncé lundi le retrait de cette photo, qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. " ces magasin ne doivent plus être autorisés à fonctionner en Afrique du Sud ", a twitté Floyd Shivambu, le président adjoint de l'EFF qui se dit fier de ses militants pour le combat mener contre le racisme.

Ce n'est pas la première fois qu'une grande marque est mise en cause de la sorte. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Dernières nouvelles