VIDÉO | Un fanfilm sur la jeunesse de Voldemort disponible gratuitement sur YouTube

J.K. Rowling défend Depp après des accusations de violence conjugale

Culture J.K. Rowling défend Depp après des accusations de violence conjugale

Un film d'une durée de 52 minutes consacré à Tom Elvis Jedusor, devenu Lord Voldemort, le célèbre méchant des romans de J.K. Rowling, a été réalisé par des fans de la saga Harry Potter et mis en ligne samedi 13 janvier.

Un fan-film non officiel bien sur, d'une heure, qui revient et imagine ce qui a bien pu faire basculer Tom Jedusor - avant qu'il ne perde ses cheveux et ses narines- vers le Voldemort que nous connaissons tous. "Que s'est-il passé pendant toutes ses années et que s'est-il vraiment passé à Poudlard quand il y est revenu?", a confié à Polygon, Gianmarie Pezzato, l'un des deux auteurs du film. "Il y a quelques indices dans les livres qui n'ont pas été transposés à l'écran, mais beaucoup de choses restent inconnues".

Et l'auteur du préquel n'est visiblement pas le seul à se poser des questions. Disponible gratuitement sur la plateforme de vidéo YouTube via le compte Tryangle Films, le long-métrage qui est en anglais propose également de choisir parmi cinq langues pour les sous-titres: anglais, français, italien, espagnol et portugais. Que les fans francophones ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare se rassurent donc. La bande-annonce du film, mise en ligne un mois avant sa sortie, a été vue plus d'un million de fois.

Dernières nouvelles