Timothey N'Guessan quitte l'Equipe de France — EURO M

Touché à un genou face à la Biélorussie le Dieppois Timothey N’Guessan est contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition

Touché à un genou face à la Biélorussie le Dieppois Timothey N’Guessan est contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition

L'arrière gauche de l'équipe de France Timothey N'Guessan, touché au genou gauche, est contraint de déclarer forfait pour le reste de l'Euro-2018 de handball en Croatie, a annoncé jeudi l'encadrement des Bleus.

En plaisantant, Guillaume Gille avait souligné l'énorme choc subi par Timothey N'Guessan, mardi lors du dernier match du tour préliminaire de l'Euro face à la Biélorussie: "La plupart d'entre nous, on serait en croix sur une civière". "Cela nécessite environ deux semaines de repos afin de laisser cicatriser les micro-lésions de ce traumatisme", explique le docteur des Bleus.

L'arrière gauche va donc rejoindre son club de Barcelone "dans les prochaines heures" pour poursuivre les soins. Mais comme le sélectionneur Didier Dinart, l'adjoint en charge de la préparation physique espérait pouvoir récupérer le Barcelonais d'ici la fin de la compétition.

Et alors que les "Experts" entament samedi, dans la capitale croate, le tour principal par un premier match face à la Suède (18h15), le staff de l'équipe de France se réserve la possibilité d'effectuer les éventuels changements (2 maximums au tour principal) jusqu'à l'heure limite fixée par l'EHF, soit samedi 20 janvier avant 9h. Ce matin, l'arrière gauche-demi centre a pu converser avec son entraîneur au "H" Thierry Anty qu'il a croisé dans le hall de l'hôtel.

Dernières nouvelles