2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

Essonne: plus de 2 tonnes de cannabis saisies dans un camion

2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées — Essonne

À l'intérieur de la remorque de ce camion, remonté d'Espagne, les enquêteurs de la PJ de Versailles ont découvert, dissimulées derrière des sacs de terre, 2,3 tonnes de résine de cannabis.

C'est aux alentours de 23 heures que les policiers ont intercepté le véhicule, alors qu'il s'arrêtait dans une ferme près de Dourdan.

Ce coup de filet suit en fait une enquête menée par l'antenne de Meaux de la police judiciaire de Versailles, assistée par plusieurs Brigades de recherches et d'intervention (BRI). Les policiers ont aussi mis la main sur une trentaine de kilos d'herbe de cannabis.

Suite à l'opération, trois personnes liées à cette importation de grande ampleur ont été interpellées. D'importants moyens ont été déployés pour réaliser la filature du poids lourd et appréhender les suspects. Parmi elles figure un homme, soupçonné d'être le commanditaire de l'importation de cette impressionnante quantité de drogue. Le chauffeur du poids lourds est immédiatement interpellé ainsi que deux hommes, présentés comme les "logisticiens" du réseau, habitants de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne.

Dernières nouvelles