Un ministère de la Solitude en Grande-Bretagne

Theresa May

Royaume-Uni la nomination d’une ministre de la Solitude a mis Twitter en émoi

La moitié des personnes âgées de 75 ans et plus vivent seules en Angleterre, soit environ deux millions de personnes, rappelle la BBC. Selon une enquête menée par la fondation britannique Age UK, près de 500 000 personnes de plus de 65 ans considèrent leur animal et la télévision comme leur principal compagnon.

Conformément aux recommandations d'une commission parlementaire, afin de lutter contre l'isolement qui touche plus d'une personne sur 10 au Royaume-Uni, une ministre de la Solitude a été nommée par Theresa May.

C'est un énorme défi.

Le poste de ministre de la Solitude a été confié à la ministre des Sports, Tracey Crouch, qui ajoute cette responsabilité à ses fonctions, lit-on dans un communiqué du gouvernement britannique. "Il deviendra le ministère principal, de la majorité et de l'opposition, à tenter de s'attaquer au..."

"Quand la misère est l'essentielle cause de la solitude, est-ce que c'est Tracey Crouch qui doit être nommée ministre pour résoudre ce problème bien qu'elle ait voté contre l'augmentation des salaires dans la fonction publique, notamment pour les infirmières..."

Seriez-vous prêt à rester seul pendant une semaine? "Mentalement, je ne suis pas prêt à aller me coucher", affirme-t-il. Les premiers travaux avaient conclu que la solitude était aussi nuisible sur la santé que de fumer 15 cigarettes par jour.

Dernières nouvelles