Nadal vient à bout de Schwartzman et poursuit son chemin

Open d'Australie- Nadal Cilic Wozniacki le point de 9h30

Nadal vient à bout de Schwartzman et poursuit son chemin

Bousculé par un épatant Diego Schwartzman, l'Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial, s'est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de l'Open d'Australie après une bataille de près de quatre heures 6-3, 6-7 (4/7), 6-3, 6-3, dimanche à Melbourne.

Rafael Nadal continue son aventure. Le vainqueur de l'US Open 2014 a fêté sa 100e victoire dans un tournoi du Grand Chelem tout en égalant le record de participations aux quarts de finale d'un "Major" pour un Croate, détenu par Goran Ivanisevic (11). Généreux et agressif dans l'échange, performant au retour et solide sur le plan physique, l'Argentin a en effet réussi à bouger le n°1 mondial, lui prenant même un set pour la première fois de sa carrière.

Las, dans les deux dernières manches, l'Espagnol n'a plus jamais lâché sa mise en jeu, sauvant notamment quatre nouvelles balles de break d'entrée de quatrième set. L'Argentin, qui a alors très vite compris que la balle frappée par son adversaire avait touché la ligne, allait concéder le break décisif dans le jeu suivant.

"Un peu fatigué" après ce gros test, Nadal affrontera Marin Cilic (n°6) pour une place dans le dernier carré. L'Espagnol, qui a gagné les cinq dernières confrontations directes, partira avec les faveurs des pronostics.

Dernières nouvelles