Amazon ouvre son premier supermarché sans caisse

Amazon Go : le premier magasin entièrement automatisé ouvre ses portes

La première boutique Amazon Go sans caisse et sans fil d'attente est ouverte !

Aujourd'hui, la société a annoncé que l'ouverture de sa première boutique Amazon Go aura lieu aujourd'hui à Seattle. Voici les grandes lignes. Ce miracle vous est offert par l'appli Amazon Go que vous aurez préalablement chargée et qui vous aura permis de biper pour accéder au premier supermarché physique du célèbre marchand en ligne.

Concrètement, le client se balade, choisi ses produits et s'en va, tout simplement.

Ces technologies "détectent automatiquement quand les produits sont pris ou remis dans les rayons, et en garde la trace dans un panier virtuel".

Il suffit de scanner le code-barres de son compte Amazon à l'entrée de la supérette. Si on change d'avis et que l'on repose ce que l'on souhaitait acheter, l'application annule l'achat grâce à une technologie dotée d'un logiciel sophistiqué de vision artificielle "dont Amazon ne dit pas grand chose", explique un journaliste du New York Times qui a visité le magasin.

Selon une source interne d'Amazon interrogée par la BBC, le système a parfois du mal à identifier les clients au physique similaire. Amazon a insisté sur le fait qu'Amazon Go s'adressait dans ce cas à des employés de bureau du quartier qui n'ont que peu de temps.

En octobre dernier, pourtant, Le Monde.fr évoquait la volonté du géant américain d'ouvrir d'ici deux ans une quinzaine de boutiques s'inspirant du concept Amazon Go.

Dernières nouvelles