Groupe LVMH: Hedi Slimane est le nouveau directeur artistique de Céline

Mort de Pierre Berg

Le 08 septembre 2017 Pierre Bergé une vie d'amour et de passions DISPARITION- A 86 ans Pierre Bergé homme de la mode

Coup de tonnerre dans le monde de la mode: LVMH vient d'annoncer qu'Hedi Slimane, ex-directeur artistique de Saint Laurent et ex-directeur de la création homme chez Dior reprenait la tête de la maison Céline. Il est l'un des créateurs les plus talentueux de notre épque, déclare Bernard Arnault, le président du groupe dans le communiqué. La maison réalise environ un milliard d'euros de chiffre d'affaires, qui s'est multiplié par quatre depuis 2009, et ambitionne de le doubler grâce à Hedi Slimane, selon l'entourage de Bernard Arnault. Et le designer lui même brouillait les pistes: l'an passé - celui qui avait été responsable de la création chez Saint Laurent entre 2012 et 2016 et désormais installé à Los Angeles - confiait au New-York Times dans une de ses rares interviews ne plus vouloir se consacrer qu'à la photographie. "Je me réjouis de revenir dans l'univers de la mode et des ateliers de couture", a expliqué le designer.

C'est la bonne nouvelle que guettait le microcosme de la mode: LVMH a annoncé ce dimanche 21 janvier qu'Hedi Slimane, 49 ans, prenait la direction de la création de la maison Céline. Je l'apprécie et l'admire depuis que j'ai travaillé avec lui chez Dior Homme qu'il a lancé avec le succès que l'on connaît dans les années 2000.

"Le talent de Hedi Slimane et sa capacité remarquable pour anticiper et exprimer de manière unique les mouvements et les désirs de son époque assureront un développement nouveau et exceptionnel à cette célèbre Maison", écrit LVMH dans un communiqué. L'arrivée de Hedi Slimane n'est pas la seule nouveauté de la maison; une collection Homme verra le jour. Né à Paris en 1968 d'un père tunisien et d'une mère italienne, le styliste et photographe s'est fait connaître du grand public en créant l'esthétique rock et filiforme de Dior Homme, de 2000 à 2007.

Fondée en 1945 par Céline Vipiana, Céline est une maison de couture française.

"Je suis particulièrement heureux que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la maison Céline". Avec son chic minimal et edgy, sa prédécesseur, la styliste anglaise Phoebe Philo, avait imprimé une image extrêmement forte et respectée à la maison française.

Dernières nouvelles