Quels animateurs les Français veulent moins voir à la télé ?

Il a été cité par 61% des personnes interrogées et arrive très largement en tête devant ses petits camarades selon un sondage réalisé pour Télé Star par Harris Interactive. Un score qui révèle le côté clivant de l'animateur pour le public, puisque le second du classement, Arthur, ne récolte que 39,1% des voix. On trouve ensuite Patrick Sébastien (32%), Michel Drucker (31%), Laurent Ruquier (28%), Cristina Cordula (26%) et encore Valérie Damidot (23%).

A l'inverse, celle qui a été élue journaliste préférée des français en octobre dernier, Elise Lucet, arrive en tête des journalistes que les français aimeraient voir plus souvent sur leurs écrans, avec 27% des voix.

Mais au-delà de ces animateurs iconiques toujours présents à l'antenne, il y en a aussi qui manquent aux téléspectateurs. France 2 gagnerait également à renouveler son paysage.

Sondage réalisé en ligne par Harris Interactive du 11 au 13 janvier 2018, auprès d'un échantillon de 1024 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle de l'interviewé (e).

Dernières nouvelles