Annulation du concert de Bertrand Cantat aux Escales — Saint-Nazaire

Bertrand Cantat

Barclay

Il n'est plus le bienvenu.

"Au nom de la liberté artistique la venue de Bertrand Cantat était prévue le 29 juillet". En effet, les organisateurs de l'évènement, qui avaient invité l'ex-chanteur de Noir Désir à monter sur scène, ont finalement fait volte-face. Le maire (PS) de Saint-Nazaire, David Samzun, avait notamment exprimé sa "totale désapprobation quant à la programmation de ce concert", dans une lettre ouverte publiée vendredi. "Son dernier disque nous avait convaincus par sa qualité artistique et musicale" a expliqué le directeur du Festival Les Escales, Gérard Chabaud. "Toutefois à la suite de cette annonce, plusieurs personnes, des sphères publiques et privées ont désapprouvées sa venue (.) Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d'annuler la venue de Bertrand Cantat".

Avant d'ajouter: " Libre de mes commentaires, comme vous êtes libre de votre programmation, je prends acte de votre décision mais, néanmoins, je me sens pleinement autorisé à vous dire de la manière la plus claire qui soit, ma totale désapprobation quant à la programmation de Bertrand Cantat dans le cadre du festival.

Nous sommes attachés à ce que le festival reste un espace de convivialité où la mixité, le vivre ensemble et les valeurs humanistes restent au cœur de notre projet.

A noter que Bertrand Cantat sera en concert aux Docks, à Lausanne, le 19 avril et le 20 avril (concert complet) 2018.

Dernières nouvelles