PSG : MU club le plus riche d'Europe, le PSG perd une place

Au classement des

Le PSG en recul sur le plan économique

Pour la 10ème année (non consécutive), Manchester United domine le classement Deloitte Football Money League.

A en croire ce classement, les revenus du club de la capitale, dépossédé de son titre de champion de France par Monaco et éliminé par le Barça dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, n'auraient été que de 486,2 millions d'euros contre 520,9 M la saison précédente. Par contre, le club parisien, PSG, perd une place dans ce classement et se retrouve à la 7e position. Et à chaque fois, ce sont les Red Devils qui trustent la première place. "Les efforts faits par l'UEFA pour revaloriser les dotations en Ligue Europa auront donc profité à Manchester United dans le classement de cette année", ajoute Deloitte. Mais l'écart avec le Real s'est sensiblement réduit, puisque les revenus de la formation espagnole sont estimés à 674,6 millions d'euros.

Le visage du football a beaucoup changé depuis quelques années et Deloitte a vu la différence. Et pour cause, le club entraîné par José Mourinho a généré pour près de 676ME de revenus la saison dernière.

Après avoir détrôné le Real Madrid il y a douze mois, Manchester United conserve la tête des clubs les plus riches de la planète. Il s'agit du PSG qui ne cesse de perdre des places.

Dernières nouvelles