Les coulisses en vidéo de la création de Monster Hunter: World

Monster Hunter World

Les coulisses en vidéo de la création de Monster Hunter: World

Malheureusement, les propos qui vont suivre ne risquent pas de vous réjouir: interviewé par IGN sur les chances de voir arriver le jeu sur Switch bientôt, voici ce qu'ont déclaré les directeurs du jeu Kaname Fujioka et Yuya Tokuda: "Nous n'avons rien de prévu concernant la Switch actuellement". Si la raison était attendue, elle est pourtant simple. L'une des principales raisons est que le titre est en développement depuis maintenant presque 4 ans.

Nous n'avons pas de plans pour la Switch pour le moment. A l'époque où nous devions choisir les supports sur lesquels devait sortir le jeu, nous avons décidé de miser sur les consoles les plus puissantes du moment, c'est-à-dire la PS4 et la Xbox One. Ce choix a été fait bien avant que la Nintendo Switch ne soit annoncée. Nous ne regardons pas tout, mais plutôt si nous souhaitons atteindre ce type de concept de jeu, et pour Monster Hunter: World, quoi de mieux que la PlayStation 4 ou la Xbox One? Après, ils peuvent filer le jeu à Panic Button qui a fait l'excellent portage de DOOM sur Switch.

Cependant, notez quand même le terme de " pour l'instant " employé. Si Capcom n'a sûrement pas créé Monster Hunter World pour la Switch, le succès commercial de la console (surtout au Japon où la série est un véritable phénomène culturel) pourrait faire réfléchir à deux fois l'éditeur japonais sur un éventuel portage, voire un titre inédit, la série ayant toujours eu des incointances avec les machines de Nintendo.

Dernières nouvelles