Pourquoi racheter une société qui vérifie votre carte d'identité — Facebook

La page d'accueil de Facebook

La page d'accueil de Facebook

"Sur son site web, Confirm, une startup basée à Boston (Etats-Unis), annonce son rachat par Facebook". Son API permet aux entreprises tierces d'extraire les informations et de les croiser avec des données biométriques et de la reconnaissance faciale depuis un terminal mobile afin de confirmer l'identité d'une personne.

"Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons accepté d'être acquis par Facebook! C'est l'aboutissement de trois années de travail acharné dans le domaine de la technologie qui permettra aux gens de rester en sécurité en ligne", lit-on. Or, celles qui faisaient affaire avec Confirm.io devront se trouver un nouveau partenaire puisque la compagnie cessera de fournir ses services à ses anciens clients sous l'autorité de Facebook, rapporte TechCrunch.

Ni Facebook, ni Confirm, ne sont entrés dans les détails, mais il y a fort à parier que l'acquisition de cette société permettra à Facebook de mieux appliquer la real name policy (ou la politique du vrai nom). Les employés de la société vont rejoindre directement les équipes de Facebook chargées de la vérification de l'identité des utilisateurs.

Le réseau social pourrait, par exemple, demander à un utilisateur incapable de se connecter à son compte de photographier son permis de conduire et de lui envoyer pour valider son authenticité.

Dernières nouvelles