Davantage d'informations locales dans le fil d'actualité — Facebook

Facebook

Les contenus des médias locaux seront mis en avant dans tous les pays dès cette

Le réseau social a été très critiqué pour son rôle dans la diffusion de fausses informations et de canulars, et change désormais sa façon de fonctionner.

En ce début d'année, le groupe Facebook est décidément bien bavard pour annoncer du changement concernant le fil d'actualité du réseau social.

"Les gens nous disent constamment qu'ils veulent voir plus d'information locale sur Facebook", explique le DG Mark Zuckerberg.

Facebook va montrer plus d'actualité locale à ses utilisateurs.

Tout a commencé avec l'annonce d'une refonte du fil d'actualité et une mise en avant des contenus d'amis et de la famille, au détriment des publications d'entreprises, de marques et de médias.

Selon Facebook: " Si un article provient d'un éditeur de votre région, et que vous suivez la page de l'éditeur ou que votre ami partage un article de ce média, elle peut apparaître plus haut dans le fil d'actualité. Cette dernière sera dédiée aux actualités et aux événements locaux. Les médias ont vu les revenus publicitaires migrer vers internet, particulièrement vers des plateformes comme Facebook et Google, alors que leur lectorat s'est réduit. " De cette manière, Facebook souhaite privilégier les informations locales, plutôt que les news généralistes".

Dernières nouvelles