Microsoft va développer l'assistant professionnel de Publicis — Intelligence artifielle

Microsoft va développer l'assistant professionnel de Publicis — Intelligence artifielle

Microsoft va développer l'assistant professionnel de Publicis — Intelligence artifielle

C'est lors de Viva Technology, en mai prochain à Paris, que Publicis Groupe, leader mondial du marketing, de la communication et de la transformation digitale des entreprises, et Microsoft dévoileront pour la toute première fois Marcel.

Dans un communiqué de presse paru ce matin, Publicis a annoncé qu'un partenaire de poids venait de le rejoindre sur son projet de développement d'une " plateforme disruptive qui transformera radicalement la façon dont les équipes du Groupe et leurs clients se connectent, interagissent et collaborent", la plate-forme Marcel, baptisée du prénom du fondateur du groupe, Marcel Bleustein-Blanchet. Ce partenaire majeur est en effet Microsoft.

Une étape cruciale pour Publicis GroupeL'Intelligence Artificielle est l'une des technologies qui va le plus transformer notre époque, et son pouvoir repose avant tout sur sa capacité à accroître l'ingéniosité humaine.

Réinventer la manière de travailler grâce à l'intelligence artificielle. Ainsi, Marcel sera capable de rechercher et d'identifier parmi les 80 000 collaborateurs de Publicis dans le monde la personne la plus adaptée à répondre à un besoin client spécifique.

Les équipes de Publicis.Sapient, le pôle de Solutions technologique et de consulting de Publicis Groupe, concevront l'architecture et le design de Marcel, et développeront l'expérience utilisateur, tandis que Microsoft construira la plateforme et la connectera à ses offres Microsoft Azure et Office 365. Enfin, Marcel doit changer les modes d'interaction entre les employés de Publicis et leurs clients en expérimentant de nouveaux modèles de collaboration. "C'est ce qui fait toute la beauté de Marcel.", déclare Satya Nadella, CEO de Microsoft. Marcel incarne cette ambition.

Dernières nouvelles