Le candidat de Secret Story accusé de grossophobie présente ses excuses

" Il ne se cache pas, c'est Benjamin Macé". Dimanche, le coach sportif, vu cet été dans Secret Storysur NT1 a créé l'émoi des internautes français. Lundi soir dans Touche pas à mon poste, Gilles Verdez n'a pas hésité à révéler l'identité du jeune homme en question. Ce candidat de Secret Story 11, c'est Benjamin Macé, coach sportif à Bordeaux. Dans un reportage du magazine 66 Minutes consacré à l'élection de Miss Curvy 2018, l'organisateur de ce concours de beauté grande tailles critiquait le lapin posé par un candidat de télé-réalité deux heures avant l'événement. "Pour moi ce genre ce concours ne devrait même pas exister et banalise le surpoids et l'obésité, qui est la plus grosse cause de mortalité actuellement dans le monde". Des propos que Benjamin Macé a confirmé dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

"On peut ne pas être pour des concours avec des formes, je suis d'accord... mais certains imaginent la femme ronde en train de se gaver..."
Puis, il dit s'être "renseigné plus en détails sur ce concours".

"Je ne regrette en aucun cas mes propos sur la tenue de ce concours". C'est la raison évidente pour laquelle j'ai décliné la proposition.

Plusieurs femmes lui répondent même directement, expliquant que sous couvert de se "soucier de la santé publique", le sportif participe à culpabiliser les personnes en surpoids et à faire perdurer l'injonction à la minceur en guise de "normalité". "Je réitère ici mon plus grand respect envers ces personnes qui se battent chaque jour". "Mais c'est ce genre de concours, qui met en scène l'obésité, qu'il critique", a révélé le chroniqueur de C8.

Dernières nouvelles