Un mort dans l'accident d'un train d'élus républicains

Une personne est morte mercredi lors de la collision d'un train transportant des élus républicains du Congrès américain avec un camion, a indiqué la Maison Blanche, mais la victime n'est pas un parlementaire. La personne décédée et le blessé se trouvaient à bord du camion poubelles heurté par le train, selon les témoignages de nombreux élus. Au moins l'une d'elles a été évacuée par hélicoptère, selon lui.

A bord, les parlementaires n'ont pas été blessés, et le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, va bien, a confirmé son entourage à l'AFP. Aucun bilan des autorités locales n'était encore disponible, et la nature des blessures n'était pas encore connue.

La destination était le grand hôtel Greenbrier, en Virginie occidentale. Le président Donald Trump devait s'y rendre jeudi.

Un employé républicain a dit que le train a partiellement déraillé. "Nous allons bien, mais notre train a heurté un camion poubelles", a écrit Greg Walden, en ajoutant une photo d'un camion détruit. Le représentant French Hill, qui était à bord, a dit à CNN que deux personnes à bord du camion ont été grièvement blessées. "Ils ont essayé de le ressusciter mais n'ont pas réussi", a aussi confirmé le sénateur Jeff Flake. "Le Dr. Marshall aide ceux qui sont blessés", es-il écrit sur le compte Twitter de l'élu Roger Marshall, qui est médecin.

Dernières nouvelles