VLC 3.0 : la nouvelle version est disponible en téléchargement !

VLC 3.0 est enfin là avec son lot d’améliorations concrètes

Le leader des lecteurs vidéo VLC avait bien besoin d'un coup de neuf et c'est enfin le cas avec la version

Depuis le 9 février 2018 les utilisateurs peuvent télécharger la version 3.0 de VLC qui apporte plusieurs nouveautés et corrige un nombre complètement fous de bugs.

Cette nouvelle version majeure LTS de la branche Vetinari arrive avec un code en grande partie repris, notamment pour la partie lecture de fichiers en réseau (SMB, FTP, SFTP, NFS...). L'accélération matérielle est ainsi activée par défaut de façon à gérer les contenus 4K/8K.

Compativbilité HDR, vidéos à 360 degrés et bien d'autres fonctions Outre la compatibilité Chromecast, VLC 3.0 propose désormais de lire des vidéos en format HDR ou encore la possibilité de prendre en charge le son en 3D et les vidéos à 360 degrés.

VLC 3.0.0 playing 8k60 on Windows 10 using i7 GPU from VideoLAN on Vimeo. Les possesseurs de Chromecast seront ravis d'apprendre que le lecteur permet désormais d'afficher vos vidéo sur la clef de Google. Pour celles et ceux ayant des ordinateurs de dernière génération, VLC supporte enfin les dernières puces graphiques Nvidia et AMD.

A noter que le logiciel offrira la possibilité aux utilisateurs de changer en direct la taille des sous-titres. Le téléchargement de VLC 3.0 sera rendu disponible cette après-midi vers 16h et le changelog devrait être publié en même temps ce qui nous permettra d'en savoir plus!

Dernières nouvelles