" "Deux petits astéroïdes passent " près " de la Terre cette semaine !

" "Deux petits astéroïdes passent " près " de la Terre cette semaine !

Selon la NASA, l'astéroïde passera vers 17h30 EST (22h30 GMT) aujourd'hui. L'un est déjà parti et l'autre est encore à venir. C'est le deuxième du genre à frôler notre planète cette semaine. Il s'agit d'environ un cinquième de la distance qui sépare notre planète de la lune. Les deux astéroïdes sont petits et considérés comme non dangereux.

Jusqu'à il y a quelques jours, personne ne se doutait de son existence: l'astéroïde "2018 CB" va s'approcher vendredi à 64'000 kilomètres de la Terre, annonce la NASA dans un communiqué. La taille de l'objet est estimée à entre 15 et 40 mètres de diamètre.

"2018 CB est relativement petit, mais il pourrait être plus grand que l'astéroïde qui est entré dans l'atmosphère sur Tcheliabinsk, en Russie, il y a presque exactement cinq ans, en 2013", a déclaré Paul Chodas, directeur du centre, au site de la BBC.

Il n'y avait donc pas de quoi s'inquiéter, cette fois-ci. "Les astéroïdes de cette taille ne s'approchent pas souvent de cette proximité de notre planète - peut-être seulement une ou deux fois par an", a précisé l'astronome.

Dernières nouvelles