Les poids lourds sont interdits de circuler dès 17h — Grand-Est

Des camions interdits de circuler depuis deux jours ont été stockés le long des grands axes

Des camions interdits de circuler depuis deux

Jeudi, la déléguée générale de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR), Florence Berthelot, a dénoncé un "manque de coordination" et une "publication trop tardive" des décisions d'interdiction de circulation.

Elle a été levée ce matin, mais la préfecture de police n'autorisait alors les camions de plus de 7,5 tonnes à rouler que jusqu'à 20 h.

La circulation des poids lourds en région parisienne, rouverte quelques heures mercredi avant d'être interdite dans la soirée, a de nouveau été autorisée jeudi jusqu'à vendredi 05H00, selon la préfecture de police. Ils y seront stockés "pour une durée inconnue pouvant atteindre plusieurs jours". La Sanef, gestionnaire de l'A13, invite les automobilistes "à la plus grande prudence " en arrivant "à l'approche et au droit de ces zones de stockage " afin que les camions puissent s'insérer dans la circulation.

Les forces de l'ordre et les sociétés d'autoroutes ont mis en place des zones de stockage pour les poids-lourds, afin de limiter leur déplacement depuis mardi 6 février.

Dernières nouvelles