Toutes les prévisions météo pour ce samedi — Neige et verglas

A Auch les dernières grosses chutes de neige remontent au 3 février 2015

A Auch les dernières grosses chutes de neige remontent au 3 février 2015

Météo France a placé le département du Gers en vigilance jaune pour neige et phénomènes glissants. Sont concernés par cette vigilance orange les départements suivants: Aisne (02), Cher (18), Corrèze (19), Creuse (23), Indre (36), Loiret (45), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Haute-Vienne (87), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

Le matin, on retrouvera les résidus faiblement neigeux entre le Massif-Central le Nord-Est et la région Rhône-Alpes.

Rien à voir avec les grosses chutes de neige qui paralysent l'Ile-de-France depuis mardi après-midi, mais les Gersois pourraient connaître un réveil blanc jeudi matin. Les nuages se bloqueront contre les Pyrénées et donneront un peu de neige à partir de 300 m d'altitude. Enfin, dans le sud-est du pays, la journée devrait être bien ensoleillée avec de 2 à 11 degrés en PACA.

Sur l'ouest et le nord du territoire, les basses températures de la nuit dernière ont laissé des gelées parfois très importantes.

Une nouvelle perturbation gagnera le pays par l'ouest dans la nuit. Attention aux brouillards givrants! L'après-midi, des éclaircies se développeront sur la moitié nord du pays; puis le ciel se chargera en fin de journée par la Bretagne, annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Près des côtes, les minimales iront de 0 à 6 degrés. Les maximales se limiteront entre 2 et 6 degrés sur une large moitié est, 8 à 13 près de la Méditerranée, 5 à 10 degrés sur la moitié ouest, 10/12 degrés sur la façade océane.

Dernières nouvelles