Google lance son format stories via AMP

Google lance son format stories via AMP

Google lance son format stories via AMP

Google vient de présenter son nouveau format d'articles pour les smartphones. Pour donner un coup de pouce aux éditeurs, Google remontera ces contenus dans les résultats de recherche au fil du temps.

Popularisé par Snapchat, ce format est en train de faire un carton sur mobile. En clair, Google copie les stories de Snapchat et surtout celles des médias de la section Discover. Et dernièrement, Mark Zuckerberg a même concédé que les Stories pourraient devenir plus importantes que les publications du fil d'actualité.

Pour les autres, Google propose une version pilote afin de s'essayer à l'outil. Sur les appareils mobiles, les utilisateurs parcourent un grand nombre d'articles, mais peu en profondeur. Donc, vous pourriez être tenté d'ignorer le tout, mais il ne faudra pas... puisque ce qui se passe ici vous préparera à ce qui pourrait être un changement majeur dans la façon dont vos résultats de recherche Google vont s'afficher plus tard dans l'année.

Les images, les vidéos et les graphiques aident les éditeurs à attirer l'attention de leurs lecteurs le plus rapidement possible et à les maintenir en contact grâce à des informations visuelles immersives et faciles à consommer.
Dans le futur, nous ambitionnons de proposer de nouvelles fonctionnalités pour AMP Stories et d'élargir la manière dont les contenus apparaîtront dans les recherches Google. Pensées pour les mobiles, ces " stories " sont également consultables sur ordinateur.

CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media, et The Washington Post ont été parmi les premiers à tester ce nouveau format. Le système permettant de créer des stories est disponible aussi pour tout un chacun dès aujourd'hui. Bref, une petite révolution est en marche et Google évaluera dans les prochains mois les réactions des internautes face à ses stories pour en ajuster la visibilité.

Dernières nouvelles