440 britanniques arrivent aujoud'hui à Enfidha — Thomas Cook

440 touristes britanniques arrivent aujourd'hui à l'aéroport d'Enfidha

Tunisie: les touristes britanniques de retour après la reprise de service d'un tour opérateur

Dans la foulée de cet attentat, Londres avait alors recommandé à ses ressortissants de ne plus se rendre en Tunisie, conduisant les principaux tour-opérateurs à y suspendre leurs activités. Un deuxième appareil du géant voyagiste britannique avec à son bord également 220 touristes, va atterrir à l'aéroport d'Enfidha vers midi.

Après trois années de suspension, le tour opérateur anglais Thomas Cook a repris mardi la desserte envers la Tunisie avec un premier vol atterri à l'aéroport international Nefidha-Hammamet, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale Tunis.

200 autres touristes anglais sont attendus, demain, mercredi, à l'Aéroport d'Ennfidha, a encore déclaré Bassem Ouertani, ajoutant que le voyagiste britannique va accroitre le nombre de ses vols à destination de la Tunisie pour atteindre 10 vols par semaine.

Dans une interview accordée mardi à la BBC, le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, a assuré que toutes les précautions avaient été prises pour assurer la sécurité des touristes qui souhaitent se rendre en Tunisie.

Représentant environ 8% du PIB du pays, le tourisme a affiché en 2017 une croissance de 23,2%, accueillant plus de sept millions de touristes, a confié à Xinhua le bureau de communication du ministère tunisien du Tourisme.

Le retour des touristes britanniques vers la destinée Tunisie se confirme après l'allègement par les autorités britanniques des restrictions sur le voyage de leur ressortissant en Tunisie dans le sillage de la série d'attaques terroristes.

Dernières nouvelles