Avocats, magistrats et greffiers rassemblés pour un même combat — Digne

28109282_191342064950142_1841271578_n

Les avocats vont manifester ce jeudi

Magistrats et avocats se mobilisent pour une justice de qualité, décrivent une situation de crise générale affectent le fonctionnement de la justice. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre d'une journée d'action nationale lancée par l'intersyndicale des acteurs du monde judiciaire.

En Bretagne, un rassemblement est notamment organisé aujourd'hui devant le tribunal de grande instance de Lorient. Il perdrait une grande partie de ses attributions et ne traiterait que les litiges inférieurs à 5000 euros.

LIRE AUSSI. Carte judiciaire: Lisieux pourrait perdre son tribunal de grande instance. Les signataires dénoncent "l'indigence des moyens accordés à la justice française" et le projet de réforme de la justice qui proposera une organisation des juridictions "incompréhensible et illisible pour les justiciables". Les équipements informatiques sont indigents, les réseaux trop lents, les logiciels obsolètes et inadaptés.

Maître Véronique Lion s'est également exprimée, au nom du barreau de Lisieux, pour réclamer le maintien d'un tribunal de plein contentieux à Lisieux.

Dernières nouvelles