Christian Clavier tacle les Césars et leur audience "pathétique"

Christian Clavier critique violemment les César et leur

VIDEO - C à vous (France 5) : Christian Clavier dézingue les César

Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, mercredi 14 février, l'acteur, actuellement à l'affiche des Aventures de Spirou et Fantasio, était interrogé sur la place du cinéma populaire en France et notamment sur les récompenses qui lui sont décernées.

Qu'on se le dise tout de suite: Christian Clavier ne porte franchement pas la cérémonie des César dans son cœur.

Lors de l'interview, l'acteur de 65 ans en a profité pour revenir sur cette fameuse cérémonie de 1994. "C'est un film qui a changé ma vie".

En effet, alors que Anne-Elisabeth Lemoine lui rappelle le succès et le palmarès du film Les Visiteurs dans lequel il interprétait Jacqouille (9 nominations aux César et un seul prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Valérie Lemercier), il n'hésite pas à dire ce qu'il pense de cette distinction. On n'a jamais bien compris pourquoi on lui a donné le 2e rôle. "C'est un petit peu tard en saison". "Ils sont toujours un peu en retard", a fait savoir le comédien à propos de l'Académie. "En soi, c'est un bonne idée mais elle est tardive, on a l'impression qu'ils sont sous la pression".

Christian Clavier semble même être devenu indifférent à cet événement.

L'acteur, visiblement lancé sur le sujet, poursuit ses explications et assène un dernier coup de massue à la cérémonie: "Quand on fait une fête pour le cinéma, on a intérêt à avoir vraiment toute la famille du cinéma. Il y a quelque chose qui ne marche pas là-dedans". Si c'était le cas, ce serait une émission avec un audimat extraordinaire comme c'est le cas des Oscars, a-t-il expliqué. Il n'y a aucune raison pour qu'on ne fasse pas entre 6 et 7 millions d'audimat à la télévision.

Dernières nouvelles