L'équipe type face au Lokomotiv — Nice

Reuters

Reuters

Après trois défaites consécutives en Ligue 1, l'OGC Nice n'abordait pas ce 16e de finale de l'Europa League dans les meilleures conditions. Pas de quoi réveiller une équipe du Lokomotiv dont la possession s'avérait stérile face à des Niçois tranchants.

Nouvelle illustration sur l'énième accélération de Saint-Maximin qui débouchait sur un penalty concédé par l'ancien Niçois Pejcinovic. Face à un adversaire en manque de rythme, les Aiglons maintenaient la pression et concrétisaient à nouveau leur domination, sur un penalty généreux transformé par Balotelli (2-0, 28e).

Pour Nice, la poursuite du rêve européen passe par un duel contre le leader du championnat russe. Seul problème pour le Gym, son attaquant manquait de réalisme sur deux occasions franches. Les Aiglons ont été battus à domicile par le Lokomotiv Moscou (2-3) ce jeudi en 16es de finale aller. Rien de grave jusqu'ici. L'entrée en jeu de Farfan à la mi-temps a également fait beaucoup de bien à la circulation de balle russe.

Saint-Maximin et Balotelli à moitié, Fernandes à fond Difficile d'évaluer la performance niçoise tant les deux périodes ont été opposées. Les Niçois ont alors pris un coup sur la tête.

Rien que pour le scénario renversant, ce match valait le détour. D'une reprise parfaite, il marquait (1-0, 4). En menant 2-0 après 30 minutes de jeu, les Niçois avaient fait le plus dur dans une première période maitrisée.

- Auteur d'un tacle non maîtrisé, Sarr offre un penalty au Lokomotiv. Un sursaut payant. Alors que Coly se faisait expulser pour une faute sur Ari, Fernandes égalisait sur le coup-franc suivant (2-2, 69e).

Marseille, de son côté, a fait un grand pas vers la qualification grâce à un doublé de Valère Germain (4e, 69e).

- Après un bon travail d'Eder dos au but, le centre du latéral droit Ignatyev provoque l'énorme erreur de Tameze!

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

C'est à ce moment-là que les Niçois, qui multipliaient alors les possibilités, laissaient passer leur chance. Et se retrouve dans une position très inconfortable avant le retour à Moscou. Et surtout, le Portugais a réalisé un triplé à l'Allianz Riviera!

Dernières nouvelles